LA VIE TRÉPIDANTE

DE LAURA WILSON  -2015-

Ce décor de théâtre a été réalisé pour la présentation mondiale du texte de Jean-Marie Piemme, mise en scène de Bernard Laborde, co-produit par la scène nationale de Narbonne en Janvier 2015.

 

Pour cette scénographie, j’ai voulu focaliser l’attention sur la construction dramatique de l’espace. Beaucoup de scènes se succédaient, dans des lieux différents, avec des personnages sans cesse nouveaux. En réduisant le décor à son strict minimum et en accordant aux costumes une grande importance scénique,  j’ai voulu rééquilibrer sur le plateau les images que l’on donnait à voir au public. Le réalisme des lieux était absent, en revanche l’identification des personnages était, elle immédiate. L’espace se construisait et se déconstruisait à volonté, par la manipulation à vue des 4 panneaux de rideaux blanc. 

Les chaises, conçues spécialement pour la pièce disparaîssaient dès que les acteurs s’installaient dessus, mais prenaient leur importance lors des installations, des sorties, lorsqu’elles étaient seules sur scène. 

La création lumière a beaucoup lié ces éléments entre eux. Je l’ai dirigée en compagnie de l’équipe technique, et chaque tableau avait son ambiance. Les couleurs étaient franches, à l’image des situations qu’elles éclairaient. 

 

images de répétition
images de répétition
images de répétition
images de répétition
extrait de spectacle
extrait de spectacle
extrait de spectacle
extrait de spetacle
En voir plus